quarta-feira, 2 de setembro de 2020

Phrases Négatives

 1. ne+verbe+pas

Je ne suis pas vacances.
Le dimanche, le magazins ne sont pas ouverts.
Il n'est pas fatigué.
Je n'ai pas faim.

2. ne+verbe+ jamais

Je mange du chocolat tous les jours, mais je ne bois jamais de café.

3. ne+verbe+plus

Je n'habite plus à Campinas.

4. ne+verbe+ pas encore

- Tu es déjà allé à Paris?
- Non, pas encore.

ou
- Non, Je ne suis pas encore allé a Paris. 

5. ne+verbe+rien

- Tu veux quelque chose pour manger?
- Non merci, je ne veux rien.

6. ne+verbe+personne

- Vous attendez quelqu'un?
- Non, je n'attende personne.

Je ne connais persone.

7. ne+verbe+ni...ni

Je ne parle ni italien ni grec.


Nenhum comentário:

Postar um comentário

Phrases Négatives

 1. ne+verbe+pas Je ne suis pas vacances. Le dimanche, le magazins ne sont pas ouverts. Il n'est pas fatigué. Je n'ai pas faim. 2. n...