quarta-feira, 26 de agosto de 2020

Activités Quotidiennes - Présent de l'indicatif

  • se réveiller
  • se lever
  • se brosser les dents
  • préparer le petiti dejeuner
  • prendre de le petit dejeuner
  • prendre une douche
  • dejeuner
  • regarder la télévision
  • aller à l'école
  • arriver à l'école
  • sortir de l'école
  • dîner
  • travailler
  • balayer la maison
  • étudier
  • faire des courses
  • faire la sieste
  • faire la vaisselle
  • sortir le chien
  • lire le journal
  • marcher
  • se coiffer les chevoux
  • surfer sur le web

Exercices

1. Quel sont les activités quotidiennes qui vous pratiquez?

2. Conjuguez les verbes au présent de la première personne du sigulier de l'indicatif. Écrivez et parlez sur toi.

Je me réveille. Je me lève du lit. Je me brosse les dents. Je prends une douche. Je prépare le petit déjeuner. Je prends de le petit déjeuner. Je regarde la télévision. Je déjeune. Je vais à l'école. J'arrive à l'école. Je sors de l'école. Je travaille. J'étudie  le français. Je dîne. Je balaie la maison. Je fais des courses. Je fais la sieste. Je fais la vaisselle. Je sors le chien. Je lis le journal. Je marche. Je me coiffe les chevoux. Je surfe sur le web.

3. Conjuguez les verbs au présent de la deuxième personne du sigulier de l'indicatif. Utilisez les activités quotidiennes.

Tu te révelles. Tu te lèves du lit. Tu te brosses les dents. Tu prends une douche.  Tu prépares le petit déjeuner. Tu prends de le petiti déjeuner.  Tu regardes la télévision. Tu déjeunes. Tu vas à l'école. Tu arrive à l'école. Tu sors de l'école. Tu travailles. Tu étudies le français. Tu dînes. Tu balaies la maison. Tu fais des courses. Tu fais la sieste. Tu fais la vaisselle. Tu sors le chien. Tu lis le journal. Tu marches. Tu te coiffes les chevoux. Tu surfes sur le web.

4.  Conjunguez les verbes au présent de la troisième personne du sigulier de l'indicatif au féminin. Utilisez les activités quotidiennes.

Elle se révelle. Elle se lève du lit. Elle se brosse les dents. Elle prend une douche.  Elle prépare le petit déjeuner. Elle prend de le petiti déjeuner.  Elle regarde la télévision. Elle déjeune. Elle va à l'école. Elle arrive à l'école. Elle sort de l'école. Elle travaille. Elle étudie le français. Elle dîne. Elle balaie la maison. Elle fait des courses. Elle fait la sieste. Elle fait la vaisselle. Elle sort le chien. Elle lit le journal. Elle marche. Elle se coiffe les chevoux. Elle surfe sur le web.

5.  Conjunguez les verbes au présent de la troisième personne du sigulier de l'indicatif au masculin. Utilisez les activités quotidiennes.

Il se révelle. Il se lève du lit. Il se brosse les dents. Il prend une douche.  Il prépare le petit déjeuner. Il prend de le petiti déjeuner.  Il regarde la télévision. Il déjeune. Il va à l'école. Il arrive à l'école. Il sort de l'école. Il travaille. Il étudie le français. Il dîne. Il balaie la maison. Il fait des courses. Il fait la sieste. Il fait la vaisselle. Il sort le chien. Il lit le journal. Il marche. Il se coiffe les chevoux. Il surfe sur le web.

6. Conjunguez les verbes au présent de la premiére personne du pluriel de l'indicatif . Utilisez les activités quotidiennes.

Nous nous révellons. Nous nous levons du lit. Nous nous brossons les dents. Nous prenons une douche.  Nous préparons le petit déjeuner. Nous prenons de le petiti déjeuner.  Nous regardons la télévision. Nous déjeunons. Nous allons à l'école. Nous arrivons à l'école. Nous sortons de l'école. Nous travaillons. Nous étudions  le françaisNous dînons. Nous balayons la maison. Nous faisons des courses. Nous faisons la sieste. Nous faisons la vaisselle. Nous sortons le chien. Nous lisons le journal. Nous marchons. Nous nous coiffons les chevoux. Nous surfons sur le web.

7. Conjunguez les verbes au présent de la deuxième personne du pluriel de l'indicatif. Utilisez les activités quotidiennes

Vous vous révellez. Vous vous levez du lit. Vous vous brossez les dents. Vous prenez une douche. Vous préparez le petit déjeuner. Vous prenez de le petiti déjeuner. Vous regardez la télévision. Vous déjeunez. Vous allez à l'école. Vous arrivez à l'école. Vous sortez de l'école. Vous travaillez. Vous étudiez le français. Vous dînez. Vous balayez la maison. Vous faite des courses. Vous faite la sieste. Vous faite la vaisselle. Vous sortez le chien. Vous lisez le journal. Vous marchez. Vous vous coiffez les chevoux. Vous surfez sur le web.

8. Conjunguez les verbes au présent de la troisième personne du pluriel de l'indicatif au masculin. Utilisez les activités quotidiennes.

Ils se révellent. Ils se lèvent du lit. Ils se brossent les dents. Ils prennent une douche.  Ils préparent le petit déjeuner. Ils prennent de le petiti déjeuner.  Ils regardent la télévision. Ils déjeunent le déjeuner. Ils vont à l'école. Ils arrivent à l'école. Ils sortent de l'école. Ils travaillent. Ils étudient le français. Ils dînent le dîner. Ils balaient la maison. Ils font des courses. Ils font la sieste. Ils font la vaisselle. Ils sortent le chien. Ils lisent le journal. Ils marchent. Ils se coiffent les chevoux. Ils surfent sur le web.

9. Conjunguez les verbes au présent de la troisième personne du pluriel de l'indicatif au masculin. Utilisez les activités quotidiennes.

Elles se révellent. Elles se lèvent du litElles se brossent les dents. Elles prennent une douche.  Elles préparent le petit déjeuner. Elles prennent de le petiti déjeuner.  Elles regardent la télévision. Elles déjeunent le déjeuner. Elles vont à l'école. Elles arrivent à l'école. Elles sortent de l'école. Elles travaillent. Elles étudient le français. Elles dînent le dîner. Elles balaient la maison. Elles font des courses. Elles font la sieste. Elles font la vaisselle. Elles sortent le chien. Elles lisent le journal. Elles marchent. Elles se coiffent les chevoux. Elles surfent sur le web.



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Phrases Négatives

 1. ne+verbe+pas Je ne suis pas vacances. Le dimanche, le magazins ne sont pas ouverts. Il n'est pas fatigué. Je n'ai pas faim. 2. n...